Marie-Noelle Barthel, première mission en tant que Business analyst à la BCV. Elle a su capitaliser sur sa grande connaissance du secteur bancaire, et des opérations en général, pour analyser les besoins du régime sous T+1, et proposer des solutions concrètes. Elle a modélisé des processus métiers qui n’avaient plus été étudiés depuis longtemps, et a pu résoudre les problèmes que nous avons rencontrés.
Andreia Fidalgo Vaz, responsable opération application (ROA). Également un de ses premiers projets à la Banque. Un projet qui doit coordonner les tests de façon transverse et front to back. Ce qui est une approche inédite pour le département Opérations, avec l’intervention de plusieurs divisions du front. Elle a su insuffler un esprit d’équipe dans les nombreux services distincts, afin de mener le projet vers une livraison réussie.
Magali Cloux, cheffe de service Back-office Execution. Par sa maitrise des opérations de bourse et son expertise, elle a pu orienter et développer les solutions proposées par l’équipe projet, suggérer des solutions techniques réalisables avec les ressources à disposition. Son attention aux détails sur tous les processus complexes et ses compétences fonctionnelles notamment sur l’outil NEGO nous ont permis de mieux nous projeter sous le régime de T+1.
Nathalie Raguin, cheffe de projet IT (du fait du fonctionnement en mode projet de la banque par année calendaire). Elle a lancé le projet en début d’année et livrera toutes les fonctionnalités nécessaires pour la fin mai… C’est remarquable. Elle a toujours été orientée vers la recherche de solutions depuis le premier jour.
Julien Loubatier, Support opérations, process et projets