Engagement

Découvrez les Jeunes Espoirs, Jeunes Talents de 2024

Sasha danseuse, Anna golfeuse et Sydney escrimeuse sont soutenues par la BCV dans le cadre du programme lancé il y a une dizaine d’années pour aider les enfants de collaborateurs ou de collaboratrices ayant un potentiel de futurs athlètes d’élite.
| Par Jocelyne Messas, BCV
 

 

Tout a commencé en 2015 par la demande d’un collaborateur souhaitant obtenir un soutien pour son enfant, jeune sportif prometteur. En considérant cette sollicitation, la Direction générale a décidé d’aller au-delà d’une réponse individuelle en lançant un projet ambitieux, accessible à l’ensemble des employés et des employées de la BCV. Ainsi est né le programme «Jeunes Espoirs, Jeunes Talents», conçu pour apporter un soutien financier aux enfants de collaborateurs et de collaboratrices, identifiés comme de futurs athlètes d’élite.

Aide financière

Ce programme vise à alléger les coûts liés à la pratique d’un sport de haut niveau. Pour en bénéficier, les jeunes candidats et candidates doivent soumettre un dossier comprenant leurs résultats sportifs et scolaires, leurs objectifs, leurs perspectives d’évolution et un budget prévisionnel. Un comité de sélection examine ces candidatures.

 

Convention d’un an renouvelable

Pour chaque sportive ou sportif retenu, une Convention de parrainage est établie pour une durée d’un an, renouvelable jusqu’à deux fois. Chaque renouvellement est soumis à une évaluation annuelle et à un rapport détaillant l’utilisation des fonds.

Aujourd’hui, ce programme permet à de jeunes athlètes, dont un parent travaille à la BCV, de poursuivre leur passion avec plus de sérénité. Investis, ambitieux et talentueux, ils et elles bénéficient d’un appui supplémentaire pour progresser dans leur discipline.

Les choix de 2024

Cette année, Sasha danseuse, Anna golfeuse et Sydney escrimeuse sont soutenues dans leur pratique du sport à haut niveau. Bonne réussite!

Conditions pour solliciter un soutien «Jeunes Espoirs, Jeunes Talents»