
Alexandre Veri, service à la clientèle, vente, administration
«Nous offrons un support technique et administratif de 7h30 à 22h avec une équipe dédiée au CCT dès 17h pour suivre notamment la clôture du marché américain. Les demandes de la clientèle arrivent par différents canaux. Notre priorité reste le téléphone, viennent ensuite les e-mails. Parmi les éléments que nous traitons figurent notamment les ouvertures de compte, qui doivent être effectives le lendemain dans la boîte aux lettres de la clientèle. Nous devons également exécuter les transferts de titres, ainsi que bien d’autres demandes d’une clientèle très variée. Ce qui rend notre activité très diversifiée. Les jours ne se ressemblent pas.
L’autre grand intérêt de notre travail réside dans le fait qu’il nous permet d’avoir des contacts réguliers avec de nombreux services de la Banque, que ce soit la Salle des marchés bien sûr, mais aussi les Formalités, le Compliance, la Banque dépositaire, le Corporate Actions, les Transferts de titres, le Réseau, tant Retail que Private Banking. Riches, nos journées comprennent aussi le passage de témoin vers 17h aux étudiants et étudiantes du CCT.
Je suis arrivé en juin 2021 et s’il fallait citer une évolution marquante, ce serait l’accroissement de la concurrence. Notre clientèle nous challenge sur nos tarifs, même lorsqu’ils sont plus avantageux que ceux de certains autres acteurs. Notre force est de pouvoir leur répondre rapidement, d’être très réactifs. Nous assurons également un service après-vente. Nous appelons la nouvelle clientèle pour nous assurer que tout fonctionne après l’ouverture des prestations.
S’il fallait définir notre clientèle, je dirais que sa principale caractéristique est de vouloir être autonome. Les personnes sont souvent étonnées lorsqu’on leur dit que TradeDirect, c’est la BCV, qu’elles peuvent se connecter sur TradeDirect pour leurs opérations de bourse, mais également bénéficier des services d’e-banking sur BCV-net avec le même numéro d’utilisateur.»