Fabienne Meichtry, assistante de département à l'Audit interne
Jeudi 31 octobre après-midi, je quitte le CAB sous le brouillard pour me rendre au rendez-vous fixé par BCV Générosité à la piscine de Bassins. En effet, avec une vingtaine de collègues, je participe à l'action citoyenne proposée par la Banque, lors de laquelle nous allons planter de jeunes arbres et découvrir comment protéger des arbres plus matures contre les dégâts occasionnés par le gibier. Nous faisons joyeusement connaissance les uns des autres sur le parking, où nous rencontrons les professionnels du Groupement forestier de la Serine (AGFORS) et l’équipe du Parc du Jura vaudois.
Après un laïus d’introduction, nous rejoignons les deux chantiers différents auxquels nous participerons en alternance. Et quelle chance, au fur et à mesure que nous grimpons dans les forêts au-dessus de Bassins, le brouillard se dissipe et nous nous retrouvons sous un chaleureux soleil !
Tout au long des deux activités, nous bénéficions des explications de l’équipe d’encadrement, qui répond à toutes nos questions. Le bilan global retiré est plus que positif, tant au niveau de l’attractivité des ateliers, du professionnalisme et de la gentillesse des forestiers (présence indispensable pour réaliser de telles interventions), que du plaisir de rencontrer de nouveaux collègues dans un cadre complètement différent de celui de la Banque !
Pour ma part, je garde au cœur la beauté de ces moments partagés, passés ensemble à protéger cette nature que j'aime tant ! Et je me réjouis déjà que BCV Générosité puisse continuer à proposer des actions similaires auxquelles, dans la mesure du possible, je me ferai une joie de participer. Le soleil se couche déjà à l’horizon et il est temps désormais pour chacun de regagner son logis… sous le brouillard et dans les bouchons, mais le cœur empli du soleil de nos souvenirs !