L’offre BCV PRO Duo a été lancée le 1er octobre dernier. Avant le lancement de cette offre, un projet pilote s’est déroulé à Lausanne, fin 2024, pour améliorer le parcours clientèle et établir la collaboration entre les divisions Retail (DIRE) et Entreprises (DIVEN), toutes deux concernées. Cette offre a été conçue par Morgane Lequand, responsable projets DIVEN. Son point de départ est la stratégie Vista, notamment son volet sur la segmentation de la clientèle.
Genèse de BCV PRO Duo
Dans le cadre d’une nouvelle segmentation de la clientèle est ressorti le profil de l’indépendant (ou la microentreprise avec le statut d’indépendant), avec ses caractéristiques. En effet, l’indépendant exprime la volonté de gérer ses besoins privés et professionnels au travers d’une seule relation, un même suivi, tout en séparant ses comptes privés et professionnels. Une offre pour les titulaires d’une formule privée et d’un pack PME ou PME Plus a donc été créée pour cette clientèle: BCV PRO Duo.
En quoi consiste BCV PRO Duo?
L’offre a pour objectif de renforcer la proximité avec la clientèle des indépendants et de la fidéliser en lui proposant le produit le mieux adapté à ses besoins, et à un tarif avantageux. Il s’agit de la vente conjointe de deux prestations existantes dans les gammes de la DIRE et de la DIVEN, à un prix attractif: un Pack PME ou PME Plus et une Formule privée, avec un rabais de 30% appliqué au Pack PME.