
Florian Conz, conseiller Private Banking Lausanne
Comment accueillez-vous ces nouveaux standards de la DPB?
Les précisions apportées par ce guide sont les bienvenues, car elles permettent de poser sur papier les standards qui sont attendus. Cela a permis de rappeler certaines règles, de se remettre à niveau, car il peut arriver qu’avec la routine du travail, on se relâche. Nous cherchons toujours à nous améliorer, donc les nouvelles propositions et directives nous permettent de rester constants.
Dans quelle mesure les directives DIRE et DPB peuvent-elles être une source d’inspiration pour tout un chacun?
J’ai moi-même travaillé quelques années à la DIRE, donc j’ai appliqué les principes de l’accueil imbattable dans mon travail. J’ai donc gardé les bonnes habitudes que l’on m’a inculquées, c’est un peu comme l’éducation, en somme, et je peux les appliquer désormais avec ma clientèle à la DPB, en les adaptant quelque peu. La relation que nous avons avec notre clientèle est souvent plus personnalisée, et nos rencontres ne se déroulent pas toujours dans nos agences, donc je m’adapte au cadre, à la clientèle et à la relation de confiance que nous avons pu établir.