«Nous avons investi pour améliorer l’apparence de nos agences, mais surtout l’expérience client. Quand une personne entre à La BCV, elle doit se sentir bienvenue, à l’aise, et retrouver ce qui fait notre identité: proximité et qualité de service. Des locaux accueillants et bien aménagés participent directement à cette expérience», explique Benoit Rougraff.
Un objectif bien circonscrit
L’initiative, lancée à la demande de la division Retail (DIRE), répond aussi aux attentes du front: plusieurs équipes d’agence avaient suggéré des rénovations. L’objectif est clair: mieux répondre aux besoins et aux attentes de la clientèle. Seules les zones d’accueil, comme le hall ou les salons, sont concernées. Les espaces réservés aux collaborateurs et aux collaboratrices restent inchangés. «Nous ne modifions pas la structure ni la typologie des lieux. Il ne s’agit pas d’une transformation, mais bien d’un rafraîchissement: nouvelles moquettes, éclairage repensé, peinture, mobilier neuf…», précise Benoit Rougraff.
La RSE dans les actes
Chaque agence adopte la même signature avec une palette de couleurs, un style de mobilier et des matériaux harmonisés. Ces repères communs, définis en collaboration avec la DIRE, garantissent aux clientes et clients une impression immédiate de familiarité, quel que soit le site.