ISR: parler d’une seule voix
Malgré les défis actuels de l’investissement socialement responsable (ISR), la BCV reste convaincue de la valeur à long terme de cette approche de placement. Elle poursuit ses efforts dans ce domaine, comme en attestent la mise en place d’une politique de dialogue actionnarial, le développement du partenariat avec Ethos et l’élargissement de l’offre de solutions de placement intégrant des critères ESG (environnement, social et gouvernance).
Toutefois, les promesses et les implications liées à l’ISR sont souvent idéalisées ou mal comprises. Dans un environnement réglementaire en évolution, la BCV s’engage à garantir une communication transparente, complète, claire et simple sur ses démarches en matière d’ISR.
Pour assurer cette cohérence, la Banque doit parler d’une seule voix. C’est pourquoi elle a élaboré une charte de communication ISR, qui constitue la référence obligatoire pour toute création ou modification de contenu sur le sujet. Cette procédure permet de prévenir le risque d’écoblanchiment et d’éviter d’induire notre clientèle en erreur en matière d’intégration de critères ESG dans les solutions qui lui sont proposées.
La charte est disponible dans l’onglet «ISR» de l’intranet où vous trouverez toutes les informations et outils essentiels. Avant toute communication sur l’ISR, prenez systématiquement le réflexe de la consulter.
Pour tout complément, l’équipe ISR (E. Blanc-Paque, A. Lauber et V. Huelin) se tient à votre disposition.