La cathédrale insolite
La cathédrale de Lausanne mêle les styles et les époques, présente des éléments insolites dans son architecture et son ornementation sculptée, fait miroiter des vitraux dont l’ensemble est unique en son genre par sa qualité et sa diversité. Plus de cinquante monuments funéraires se trouvent également au sein de cet édifice, qui a servi de nécropole pour les évêques, mais aussi pour les notables locaux et pour des familles patriciennes; tous ont leur histoire.
Des découvertes insolites émaillent également son histoire, comme celle, en 1910, d’une croix-amulette en argent datée du VIIIe siècle et dont l'inscription évoque la formule magique Abracadabra dans une tombe située sous le chœur de la cathédrale.
Quant à ses sept cloches, si vous voulez tout savoir, profitez des visites organisées dans le cadre du 750e anniversaire. Plusieurs thèmes sont à l’honneur tout au long de l’année: le lapidaire, les créatures hybrides, des concerts, des célébrations, etc. Une manière de faire du tourisme tout près de chez soi.