Tous deux sont titulaires d’un master en sciences économiques – Éric de l’Université de Fribourg, Sylvain de HEC Lausanne. Leur curiosité et leur ouverture sur le monde les ont menés à des expériences formatrices à l’étranger: Éric a étudié un an en Autriche, tandis que Sylvain a débuté sa carrière dans une entreprise financière à New York. Avant de rejoindre la BCV, respectivement en 2010 et 2001, ils ont également exercé outre-Sarine, enrichissant ainsi leur vision du métier.
D’un naturel discret et réfléchi, ils sont à mille lieues des stéréotypes flamboyants des financiers excentriques véhiculés par le cinéma hollywoodien. Chez eux, ni passion pour les voitures de sport ni goût pour le bling-bling. Peut-être cette retenue est-elle liée au fait qu’ils ont commencé leur carrière dans le fracas de l’explosion de la bulle internet au tournant du millénaire. Les grandes épreuves boursières apprennent aux gérants qui veulent durer la prudence et la modestie.
S’ils devaient attribuer leur succès à quelques principes, ce serait avant tout à une discipline de gestion sans faille, une analyse financière approfondie et un réseau de contacts solides avec les dirigeants des entreprises suisses. Chaque décision est prise à deux, dans l’échange et la réflexion: avant d’infléchir une orientation de gestion, chacun doit convaincre l’autre du bien-fondé de sa vision. Un duo soudé, exigeant et complice, au service d’une gestion performante et pérenne.