Il n’y a jamais de dérapage?
C.M.: non, cela n’est jamais arrivé. En général, pour le premier rendez-vous, cela se passe de manière très formelle, les clients se sont préparés. Avec le temps, ils sont beaucoup plus décontractés. Nous avons parfois eu des personnes en peignoir, dans leur cuisine!
Quelles sont les demandes des clients?
C.M.: comme en agence, les clients usent de la visioconférence pour des conseils spécifiques plus complexes que les cas traités au centre de conseil par téléphone. Mais le rendez-vous est plus concis. On ne peut pas mener à distance une discussion qui part sur trop de sujets, car le client s’y perd.
Est-ce qu’ils peuvent avoir toujours le même conseiller?
C.M.: En général, nous regardons qui a traité la première demande et essayons de conserver le suivi avec la même personne. Chacun a ses préférences en matière de conseils (placement, prévoyance, prêt hypothécaire, etc.), mais chacun des cinq conseillers peut reprendre le dossier d’un de ses collègues, à tout moment. C’est là notre force.