Rebecca Santini Brand
Conseillère Private Banking, Yverdon-les-Bains
Il y a maintenant un peu plus d’une année que j’ai rejoint la BCV et plus particulièrement l’équipe du Private Banking du Nord, après avoir passé près d’une vingtaine d’années dans une grande banque. La clientèle privée a toujours été mon terrain de jeu et au cours des 27 années d’activité dans le monde bancaire, j’ai exercé près de dix métiers différents. Mes débuts à la caisse, puis à l’analyse crédits m’ont donné de solides atouts pour commencer ma carrière professionnelle. Ma fibre relationnelle m’a naturellement poussée vers le front avec la gestion d’un portefeuille clients ainsi qu’un passage de quelques années à la planification financière.
Le Nord Vaudois, c’est ma région depuis toujours. Pour le reste du canton, le Nord, c’est comme chez les Ch'tis: «Tu pleures quand tu arrives et tu pleures quand tu repars», parce que, dans le Nord, on est ouvert sur l’autre. Il suffit de regarder notre chef-lieu, Yverdon-les-Bains, pour comprendre la diversité de la région. Ville touristique avant tout avec son lac, ses musées, son château, ses thermes. Mais aussi, ville de technologie et de formation avec Y-Parc, sa haute école d’ingénierie HEIG-VD, son centre professionnel. Ville économique, également, avec son tissu de PME extrêmement marqué.
Mon quotidien, c’est tout ça à la fois. Mon activité avec les clients revient à accompagner les gens dans toutes les phases de leur vie. Que cela touche à leur prévoyance, leurs projets immobiliers ou la gestion de leur patrimoine. Mon quotidien, c’est, en fait, de discuter autant avec des patrons d’entreprises qu’avec un cadre de multinationale ou un retraité. Mon quotidien, c’est encore l’équipe de collègues. J’apprécie tout particulièrement la richesse des discussions intersegments. Mon quotidien, ce sont des coups de gueule, mais aussi de franches rigolades.
Un conseil à mes collègues d'ailleurs? Une balade en calèche, au rythme des sabots, au cœur du vignoble de Bonvillars vous permettant d’apprécier le panorama tout en dégustant une fondue, le tout agrémenté d’anecdotes du cocher Claude Jaggi.