Cyclistes récompensés
Le contexte de télétravail a été pris en compte par Bike to work en 2021: il était possible de comptabiliser les trajets réalisés à vélo durant une pause ou à la fin de la journée, par exemple. Il fallait ensuite enregistrer le nombre de kilomètres parcourus dans un calendrier en ligne. Celles et ceux qui ont effectué plus de la moitié de leurs trajets domicile-travail à vélo ont participé au tirage au sort de prix Bike to work, d'une valeur totale de CHF 120 000.
La BCV a également offert des bons à valoir chez la société de vélo TANDEM à l’équipe Beau Comme un vélo (tirée au sort parmi les équipes plus assidues (bravo à Joël Cardinaux, Nicolas Demiaux, Luc Huynh et Béatrice Jaques) et à Richard Mc Sherry, qui a accumulé le plus de kilomètres (il totalise à lui tout seul 1 298 kilomètres).
Le département Comportement du consommateur de l'Université de Berne avait sondé des participants et participantes au challenge Bike to work 2017: deux mois après, ils utilisaient davantage le vélo qu'avant l'action, non seulement pour se rendre au travail, mais également durant leur temps libre. L’effet semble durable.