Acteurs

Daniel Herrera, le retour

Retrouvez Daniel Herrera, responsable du département Médias & Communication, pour découvrir ce qui a motivé son retour à la BCV, ce qu’il pense de ses équipes, ses projets prioritaires et pour connaître quelques facettes privées.
| Par Carlos Mateo Llaca, BCV
 

Daniel Herrera a pris ses fonctions à la BCV le 1er janvier 2020, en qualité de responsable du département Médias et Communication. Ce n’est pas une première, puisqu’il avait déjà occupé le poste de directeur de la communication et porte-parole de la Banque d’avril 2001 à août 2004.

Titulaire d’une Licence en droit bilingue (français-allemand) de l’Université de Fribourg, son parcours professionnel est riche d’expériences diverses, comme directeur de la communication de la Coupe de l’America à Valence. C’est ce qui l’avait, à l’époque, convaincu de quitter la Banque. De son propre aveu, une offre impossible à refuser. Il a exercé des fonctions dirigeantes de communication au sein d’entreprises de renom, dont Nestlé, Romande Energie, Kudelski, YJOO Communications Lausanne, Assura et, précédant son retour à la BCV, auprès du Groupe Mirabaud.

Il décline ses talents de communicateur en français, allemand, anglais, espagnol et italien.

«La montagne, c’est un peu mon refuge...»

«J'aime préparer la paella, mais exclusivement au feu de bois.»