Pour promouvoir ce cursus et faire appel aux candidatures, la BCV s’est adressée aux femmes sur les réseaux sociaux, du 20 au 30 août 2021. Les messages étaient axés sur l’intérêt que leur expérience, même non bancaire, représentait pour la Banque.
Votre expérience nous intéresse!
C’est ainsi qu’ont paru sur LinkedIn, Facebook et Instagram des questions telles que «Votre parcours est atypique? Ça nous intéresse.» ou «Vous n’avez pas de formation bancaire? Ça nous intéresse.». De courts témoignages vidéos de collaboratrices ayant suivi le cursus «Rejoignez-nous!» étaient également diffusés. Pour compléter cette communication, des influenceuses ont relayé l’information auprès de leur communauté sur Instagram.
Un lien permettait de s’inscrire à une séance d’information en ligne, qui s’est déroulée le 31 août avec 377 personnes présentes. Ce chiffre témoigne de l’intérêt suscité par le programme «Rejoignez-nous!». Un intérêt pas seulement féminin, puisque 10% d’hommes ont également postulé. Ensuite, la sélection a été menée dans un temps record, avec 245 dossiers examinés par l’équipe des Ressources humaines et près de 90 entretiens réalisés en un mois, dont 90% en job dating.