Un recueil permet d’identifier les cas sensibles…
Deuxièmement, l’outil permet de créer un recueil centralisé qui présente une vue globale, un catalogue des réclamations. Il est dès lors possible d’identifier de nouveaux sujets récurrents et, partant, de prendre des mesures pour soutenir efficacement les équipes dans le traitement de ces problèmes. Par exemple, les nouveaux tarifs de facturation des «Avoirs sans nouvelles» ou la tarification des relevés de compte en papier sont deux sujets qui ont provoqué de nombreuses réclamations. Grâce à ce recueil, des aides ont été mises en place pour faciliter et accélérer le traitement de ces cas.
…et les axes d’amélioration
Troisièmement, en se basant sur ce recueil centralisé, les spécialistes peuvent identifier des axes d’amélioration. Chaque trimestre, le stock de réclamations est envoyé de manière ciblée aux équipes concernées qui, sur des bases factuelles, peuvent trouver des pistes d’amélioration. Cela a, entre autres, contribué à l’amélioration de la facturation des safes et ainsi évité moult réclamations lors des changements de contrat.