Actus
| Par Rédaction BCV

Vaccination à la BCV

Vous étiez plus de 500 à saisir l’opportunité offerte par la BCV de vous faire vacciner sur votre lieu de travail. La Banque a en effet proposé à ses collaboratrices et collaborateurs, ainsi qu’à leur famille, un programme de vaccination contre le COVID-19. Organisées en collaboration avec le Groupe Hirslanden, les premières séances ont eu lieu dans les locaux de la Banque les 31 mai, 1er juin et 2 juin derniers et les secondes entre le 28 et le 30 juin. Les échos ont été positifs, y compris de la part de l’équipe d’Hirslanden qui inaugurait à la BCV sa campagne de vaccination COVID-19 en entreprise. Regardez la vidéo réalisée durant la première phase.

 

L'ESG pèse CHF 1520 milliards en Suisse

Le marché de l’investissement durable a progressé de 31% en 2020. Et si l’on considère les seuls fonds de placement, plus de la moitié des volumes investis répond à au moins une des approches prenant en compte les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Ce sont les données du Rapport sur l’investissement durable en Suisse 2021. Une étude publiée par Swiss Sustainable Finance (SSF) et réalisée en collaboration avec le Center for Sustainable Finance and Private Wealth (CSP) de l’université de Zurich. Cette année, la BCV fait partie des sponsors du rapport qui contient par ailleurs un article décrivant un des projets développés dans le cadre du partenariat entre l’Université de Lausanne et la BCV. Celui dans l’immobilier indirect.

  • Vous pouvez retrouver les grandes lignes de l’étude sur Pointsforts.

 

 

La collection d’art BCV invitée au MCBA

Du 24 septembre 2021 au 9 janvier 2022, une sélection de la collection d’art BCV élit domicile au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA), à l’Espace Projet. Sous le titre Unique et multiple. Œuvres récentes de la collection d’art BCV, Catherine Othenin-Girard, historienne de l’art, conservatrice de la collection et commissaire de l’exposition, a choisi de présenter des œuvres, acquises ces dix dernières années, de 25 artistes vaudoises et vaudois de tous les âges, connus ou à découvrir.

On y retrouvera différentes positions artistiques majeures. Le domaine de l’abstraction y sera prédominant, décliné de manière géométrique, avec des effets d’optique ou de trompe-l’œil, entre autres. Mais on y découvrira également des motifs, de la figuration, comme des paysages, des natures mortes ou autres portraits.

Il s’agit de la cinquième présentation de la collection d’art BCV hors des murs de la BCV, et la précédente a eu lieu il y a près de dix ans. À ne pas manquer, d’autant plus que l’entrée est gratuite!

La BCV, de nouveau banque la plus recommandée en 2020

Pour la troisième année consécutive, en 2020, la BCV est la banque la plus recommandée du canton par une personne qui est cliente ou qui connaît bien l’établissement. C’est le résultat d’une étude réalisée par l'institut de sondage LINK Institut auprès de 1 024 Vaudoises et Vaudois.

Le statut de banque la plus recommandée représente un atout de taille dans un environnement où l’avis de l’entourage a de plus en plus d’importance. Ce statut est mis en évidence par un logo dans les agences et sur les supports numériques, tels que les newsletters ou le site bcv.ch. Il fait également l’objet d’un spot dans le cadre de la nouvelle campagne institutionnelle qui sera lancée à la fin de l’été. On constate toutefois le retour en force d’autres établissements. Alors, pourrons-nous rester au premier rang en 2022?

La BCV s’associe au programme d’accélération UCreate 3

Fidèle à sa démarche d’engagement responsable dans la communauté, la BCV a décidé de parrainer en 2021 un projet d’étudiants choisi par le programme d'accélération UCreate3 du HUB Entrepreneuriat et Innovation de l'UNIL. Le HUB soutient particulièrement les projets à haut impact sociétal et environnemental et ce programme encourage l’esprit d’entreprendre des étudiants.
Les projets sélectionnés bénéficient grâce au HUB de formations, d’un espace de travail, d’un coach dédié et d’un soutien financier pendant 16 semaines. La BCV choisira parmi les candidats de la session d'octobre un projet pour son impact environnemental ou social local, et contribuera avec son soutien à faire progresser l'idée.
La vidéo ci-contre, présentant l'appel à projets, a été diffusée sur les réseaux sociaux.