BCV Solidarité
Pour la douzième année consécutive, la BCV soutiendra un projet humanitaire, action désormais bien connue sous le nom de «BCV Solidarité». Cette année, plus de cinquante collaboratrices et collaborateurs ont manifesté leur intérêt à participer au groupe de travail pour notamment sélectionner les cinq finalistes sur les 19 dossiers reçus. Quelles sont les motivations de nos collègues?
«Je suis fier de représenter mes collègues»
Eric Barreau-Mainson, responsable projets IT senior, à la BCV depuis 10 ans, est motivé de longue date, car il propose sa candidature chaque année. «J'adhère à ce projet que je trouve légitime et passionnant. L'idée de rencontrer des responsables d'associations, de comprendre et de partager avec eux ce qui les motive dans leur engagement est une idée séduisante et source d'épanouissement personnel. Joindre ensuite ma contribution à leurs efforts me permet de m'ouvrir à d'autres horizons et d'étendre mon réseau relationnel. Je suis fier de représenter mes collègues et éprouve beaucoup de satisfaction à participer à un projet commun.»
«Être partie prenante d'une belle action»
Noura Cherif, quant à elle, est Foreigns & Banks Credit Officer à la Gestion crédit et à la BCV depuis trois ans. Avec le projet BCV Solidarité, elle sort du cadre de sa routine de travail: «Ce projet permet aux collaboratrices et collaborateurs d'être parties prenantes d'une belle action et de se sentir impliqués dans la prise de décision de la Banque. Le projet vient de débuter, mais pour l'instant, je trouve le travail de présélection des dossiers enrichissant, car il permet de comprendre l'envers du décor et d’écouter l'argumentation des associations pour mettre en avant leur projet. Je me réjouis de la suite!»
«Travailler aux côtés d'autres collègues»
Bogdan Iancu est responsable du canal internet auprès du département Multicanal et à la BCV depuis 2006. «Depuis plusieurs années, j’observe uniquement le résultat des contributions des projets humanitaires BCV Solidarité, sans avoir plus de détails sur le processus de sélection ou les autres projets non retenus. À travers ma candidature, je voulais contribuer au choix du projet et aussi travailler aux côtés de collègues que je ne côtoie pas forcement au quotidien.»