Seul hic, il lui faut trouver de quoi installer son équipe. L’entreprise naissante a des moyens limités, pourtant regrouper son équipe dans des locaux communs est essentiel. «Les domaines dans lesquels nous travaillons comportent une très grande complexité, l’échange en direct est particulièrement important pour créer les solutions qui répondent bien aux besoins spécifiques de nos clients.»
Discussion avec Y-Parc
C’est ici qu’intervient la BCV, par l’intermédiaire de Christelle Piguet, conseillère PME pour la région Nord. «Je savais que la BCV stockait des meubles non utilisés et qu’Y-Parc avait des besoins, je m’en suis ouverte à Olivier Collet, son directeur.»
Ce dernier comprend tout de suite l’intérêt de la collaboration. «Dans notre plan stratégique 2022-2026, nous avons bien identifié les enjeux du développement technologique de l’innovation, mais surtout intégré ceux de la durabilité. Investir, moderniser et utiliser ou réutiliser des biens de consommation tels que ces bureaux sont un exemple concret de notre engagement pour l’économie circulaire.