Encore du potentiel
«Nous avons obtenu de bons résultats, qui dépassent nos ambitions de départ, mais nous pouvons faire mieux, car potentiel il y a encore». Divulgué à la RAI, le message d’Andreas Diemant, directeur général de la division Entreprises (DIVEN) et porteur du projet depuis ses débuts, est accompagné d’éléments concrets. Il s’agit notamment de favoriser la transformation des référencements en opérations porteuses pour la Banque et sa clientèle. Il cite plusieurs mesures. Dont un meilleur suivi des référencements selon l’approche «push and pull». Une mesure qui peut se résumer en une collaboration à double sens favorisant le développement des affaires. Ainsi, un collaborateur ou une collaboratrice ayant annoncé un référencement peut inciter le ou la collègue recevant l’information ou l’affaire à reprendre rapidement le dossier. En retour, il ou elle peut profiter de la contribution de la personne à l’origine du référencement pour concrétiser l’opportunité d’affaires.
Il a par ailleurs insisté sur la nécessité d’établir, dans chaque division, des démarches structurées et de s’y tenir dans la durée afin d’instaurer une systématique du cross-selling.
Motivation semestrielle
Le cross-selling? Andreas Diemant rappelle les trois types de démarches, à savoir amener un prospect, une affaire ou réaliser un transfert (voir infographie ci-dessous). Les opérations sont enregistrées et, tous les semestres, la Banque récompense ses meilleurs cross-sellers.