Campagne de la BCV pour lutter contre les fraudes digitales
À la fin de 2025, la BCV a mené une campagne d’information pour lutter contre les fraudes digitales. Après le Black Friday et le Cyber Monday, et à l’occasion des fêtes, la vigilance était plus que jamais de mise lors des nombreux achats en ligne, car les escrocs sont à l’affût pour arnaquer les consommatrices et les consommateurs.
Cette campagne visait non seulement à informer et mettre en garde, mais encore à rassurer la clientèle en fournissant des informations claires. Elle s’est déclinée, à l’interne comme à l’externe, sur les divers canaux de communication à disposition: intranet, site internet, BCV-net et BCV Mobile, écrans dans les grands sites et les agences, articles dans la presse.
La Banque fait appel à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs pour sensibiliser ses clientes et ses clients à cette problématique et pour leur rappeler, le cas échéant, les bonnes pratiques. Toutes les recommandations se trouvent sur le site internet: bcv.ch/cybersecurite. Et pour toute question ou information complémentaire, le département Sécurité est à disposition, par e-mail, à securiteinformatique@bcv.ch, tout comme le Help Desk, en appelant le 021 212 69 96.
Par ailleurs, savez-vous que le Portail formation propose dans son catalogue des cours sur le thème de la «Cybersécurité»? Onze modules détaillés, avec des quiz, qui traitent la problématique des mots de passe, la confidentialité, le phishing… N’hésitez pas à aller y jeter un œil.