La BCV améliore son score au CDP
La BCV a obtenu la note de A- à l’enquête 2020 de CDP, qui recueille les informations des entreprises sur leurs émissions de gaz à effet de serre. A- est la deuxième meilleure note sur une échelle de huit notes, ce qui positionne la BCV dans la catégorie la plus élevée, «Leadership».
La Banque participe à cette enquête depuis dix ans et sa note s’est graduellement améliorée durant cette période, et ce bien que les critères soient devenus régulièrement plus exigeants. En particulier, elle avait déjà été notée B (la troisième meilleure note) en 2017 et 2019.
CDP (anciennement, Carbon Disclosure Project) est une organisation qui cherche à inciter les entreprises et autres institutions à s’engager en faveur de la préservation de l’environnement. Dans son enquête, elle s'intéresse en particulier à la stratégie et la gestion des risques climatiques par les entreprises, à leurs empreintes carbones directes et indirectes ainsi qu'aux initiatives de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans leurs chaînes de valeur.