Instaurer une systématique de collaboration entre les divisions du front afin de promouvoir toute la BCV, ses produits et ses compétences, en langage plus technique, on parle de cross selling. En fait, partager les informations entre collaborateurs pour faire profiter la clientèle des avantages d’une banque universelle, la pratique existe déjà à la BCV. Mais en introduisant le cross selling dans les neufs priorités Vista, la direction générale tient à étendre la pratique et à la mesurer. Car, comme le souligne Andreas Diemant, directeur général de la division Entreprises, «il est plus facile de trouver de nouvelles opportunités d’affaires dans une clientèle existante qu’en démarchant de nouveaux clients ou de nouvelles clientes» (voir interview vidéo ci-contre).
La démarche concerne particulièrement les divisions du front, que ce soit le Réseau, le Private Banking, les Entreprises ou l’Asset Management. Quatre chefs de département – Didier Muller (PME), Patrick Botteron (Private Banking Onshore), Philippe Moix (Réseau) et Michel Aubry (Asset Management) – vous expliquent ce que le cross selling signifie pour leur département et ce qui va changer dès janvier.