Statistique Vaud vous aide à mieux connaître l’espace dans lequel vous vivez et ses habitants.
Il y a 60 ans, en automne 1963, une motion parlementaire engendrait une réflexion autour de la création d’un bureau vaudois de la statistique. Elle a débouché sur la création de l’Office cantonal de statistiques en 1971. Depuis, il a changé plusieurs fois de nom – pour devenir en 2012 Statistique Vaud –, s’est vu encadré par une loi et poursuit son travail de description quantitative et qualitative du canton.
Parmi les publications de Statistique Vaud, «VAUD en chiffres» permet, année après année, de mieux saisir l’évolution sociale, économique ou environnementale du canton. Vous trouvez parfois ces petits dépliants, soutenus par la BCV, sur vos bureaux, à l’entrée des sites ou dans les agences.
Avant que la version 2023 ne soit obsolète, revenons sur quelques informations contenues dans ce dépliant. Si vous ne l’avez pas à disposition, rendez-vous sur le site de Statistique Vaud où il se trouve également.
Tentez de gagner des occasions de mieux connaître encore le canton, dont une expérience gastronomique «Premium» pour deux personnes à bord d’un train historique entre Morges et Bière.
Date limite de participation: 10 janvier à minuit.