Nouvelle clientèle
La division dirigée par Fabrice Welsch entend globalement, dans les deux ans à venir, agrandir sa gamme afin de séduire une clientèle nouvelle. La vitrine zurichoise prend alors tout son sens, même si, physiquement, il n’y a pas d’enseigne BCV à proprement parler à Talacker 35, ni d’ailleurs à la Talstrasse 70, là où l’équipe emménagera en 2024. Le bureau accueille ainsi désormais non seulement les personnes en charge de la représentation et de la commercialisation, mais aussi des gestionnaires. Ils complètent et étendent les équipes de l’Asset Management dirigées par Bruno Férolles à Lausanne.
Dans sa stratégie, la DAMT a répertorié plusieurs types d’institutions potentiellement intéressées à travailler avec la BCV. Des acteurs de tailles différentes avec des besoins différents auxquels la Banque doit pouvoir répondre. Pour ce faire, l’équipe de l’Asset Management déploie une nouvelle gamme de fonds de placement indiciels, une solution de gestion dite passive, qui vise à répliquer des indices de référence. Elle s’étend aussi dans l’immobilier indirect, un secteur où la BCV est un acteur national. En 2024, un produit d’investissement dans l’immobilier indirect étranger sera ainsi également proposé à la clientèle.