Impulsion

Lausanne 2020

Prêts pour soutenir les jeunes athlètes?

Du 9 au 22 janvier 2020, le canton de Vaud vivra au rythme des compétitions des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ). Lausanne a été choisie comme ville organisatrice et rassemblera des athlètes du monde entier. La BCV participe aux festivités sur un mode résolument tourné vers les jeunes.
| Par Laetitia Schaller et Corinne Baffou, BCV

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse célèbrent la performance sportive, les valeurs de respect, d’amitié et d’excellence dans une ambiance festive. Plus de 1 800 athlètes de 15 à 18 ans, dont 120 Suisses, seront au rendez-vous, ainsi que 3 500 bénévoles. La BCV est fière d’être partenaire de cet événement unique dans le canton et organise plusieurs actions pour promouvoir l’esprit des JOJ.

Une action pour des jeunes par des jeunes

Huit apprentis de la BCV se sont portés bénévoles lors de la journée de montage de meubles au Vortex, le nouveau bâtiment construit près du campus de l’UNIL et qui accueillera les athlètes des JOJ. Jayson Ren, également apprenti à la BCV et joueur au mouvement junior du Lausanne Hockey Club, sera l’un des porteurs de la flamme olympique quand elle arrivera à Lausanne le 8 janvier. Vous pourrez retrouver le moment live sur la page Instagram @bcvjeunes.

Témoignages d'apprentis bénévoles au Vortex.

Yodli est un animal hybride, inspiré par trois animaux emblématiques vivant dans les montagnes suisses: une vache, une chèvre et un Saint-Bernard.

Un challenge sur les réseaux

Depuis mi-décembre, une communication digitale permettra à tous de relever des défis afin de faire «ressortir l’athlète qui est en vous». Vous pouvez aussi y participer: consultez la page Instagram @bcvjeunes et relevez le défi #bcvchallenge #BCVxJOJ.

Sur Facebook et Instagram, seront aussi publiés des témoignages et images exclusives de trois athlètes vaudois, Caroline Ulrich (ski alpinisme), Eliot Golay (snowboard), Thibault Métraux (short track) sélectionnés pour les JOJ.

Des événements dans des agences BCV

Le partenariat a aussi été l’occasion pour de nombreux enfants d’Echallens d’immortaliser leur rencontre avec Yodli, la mascotte de Lausanne 2020, lors du passage de la flamme. La mascotte sera présente lors d’animations organisées dans les agences BCV de Lausanne (les 8 et 15 janvier), Aigle (le 17) et Yverdon-les-Bains (le 22). 

Pour les collaborateurs des grands sites, Yodli sera présent de 9h00 à 12h00 le 8 janvier à la Véranda de Saint-François et le 15 janvier dans le hall du CAB.

Plus de 80 épreuves avec accès gratuit

Les compétitions sont ouvertes au public et gratuites. Les remises de médailles auront lieu au Flon à Lausanne. Une inscription préalable est requise pour les compétitions en intérieur